Société d’étude et de conférences

Section Mauricie et centre-du-québec

 
 
La culture sous quelque forme que ce soit

La cotisation annuelle pour 2013-2014 est de 30 $ et 50$ par couple

Nous joindremailto:sauriol_m@sogetel.net?subject=objet%20du%20courrier
Société d’étude et de conférences

La Société d’Étude et de Conférences fondée en 1933 se divise en sections dans trois différentes régions du Québec. Chaque section se divise à son tour en cercles. La section de la Mauricie et du Centre-du-Québec devenue autonome en 1968 regroupe 5 cercles. Notre premier cercle fut fondé en 1940.

Notre Société a pour but de promouvoir la culture des arts et des lettres, et organise des conférences, des expositions, des visites muséales, des voyages, et le concours littéraire Thérèse-D.-Denoncourt à l’intention de ses membres. Notre Société participe activement au Salon du Livre de Trois-Rivières et organise un concours « Les Matins de la Poésie » pour promouvoir le français chez les jeunes dans les écoles primaires et secondaires de la région.

Notre Société comprend deux catégories de membres : les membres actifs et les membres associés. Seuls les membres actifs font partie d’un cercle d’étude. Tous peuvent assister aux activités culturelles présentées chaque saison. Un cercle d’étude est constitué généralement de huit à vingt personnes. Chaque membre est responsable à tour de rôle d’une rencontre à caractère culturel.

Société d’étude et de conférences, fondée en 1933

secmauricie

sec mauricie

secm